Un ou plusieurs salariés de votre entreprise sont en arrêt maladie ? La solution idéale est de trouver des remplaçants possédant les compétences nécessaires à la réalisation de leurs tâches. Mais pourquoi remplacer les travailleurs malades ? Comment procéder au remplacement d’un salarié en arrêt maladie ?
Pourquoi remplacer votre personnel malade ?
Les maladies chroniques ont un impact non négligeable aussi bien au niveau de vos salariés qu’au niveau du bon fonctionnement de votre entreprise. Si un salarié atteint d’une maladie chronique évolutive est confronté à des tâches administratives relativement complexes et à des risques d’instabilité financière, son entreprise peut subir une baisse plus ou moins importante de sa performance. En effet, les absences répétées et relativement longues entraînent souvent une désorganisation du travail.
Dans le cas où un ou des membres de votre personnel sont en arrêt maladie, sachez que cette situation a un impact négatif sur la productivité de votre entreprise. Pour pallier la baisse de performance, vos managers doivent, dans la majorité des cas, répartir les tâches devant être réalisées par les salariés malades sur les employés présents. Bien que cette solution permette, dans une certaine mesure, de réduire les répercussions des absences sur la productivité, elle peut entraîner le mécontentement des salariés subissant une surcharge de travail. Sur le long terme, le sentiment d’injustice peut aboutir à des problèmes au niveau des relations entre les salariés et par conséquent, à des dysfonctionnements dans votre société.
Pour éviter les impacts négatifs des absences de longue durée de vos salariés, l’idéal est de procéder à un remplacement en recrutant des intérimaires ou des travailleurs en CDD. À titre d’information, dans le privé, environ 249 000 salariés ont été en arrêt de travail pour incapacité primaire ou pour invalidité en 2019. Si les travailleurs malades continuent d’être payés par leur entreprise pendant le premier mois, leur salaire est pris en charge par leur mutuelle, à partir du deuxième mois.
Que peut-on faire pour vous ?
La meilleure solution pour remplacer les salariés en arrêt maladie est de faire appel à un professionnel. En cas d’absence d’un ou de plusieurs membres de votre équipe de techniciens de surface, BENEDIC met à votre disposition des agents qualifiés pouvant les remplacer rapidement et efficacement. Nous vous accompagnons durant le processus et nous nous engageons à vous renforcer votre équipe avec des techniciens discrets, soignés, autonomes et respectueux des valeurs et du fonctionnement de votre société. Dans le cadre d’un événement occasionnel, nos techniciens de surface peuvent intervenir pour contribuer pleinement à la réussite de celui-ci.
Outre le remplacement des techniciens malades, nous pouvons former vos nouveaux agents afin qu’ils puissent acquérir les compétences nécessaires à la réalisation de leurs différentes missions et répondre efficacement aux besoins de votre entreprise.
À titre d’information, nous disposons de l’expertise indispensable pour effectuer des travaux de nettoyage dans divers types de structures professionnelles :
- Entreprises commerciales,
- Institutions,
- Industries,
- Etc.
Par ailleurs, nous possédons les ressources nécessaires, aussi bien humaines que matérielles, pour vous accompagner dans le remplacement de vos salariés malades, ainsi que dans la réalisation de missions telles que :
- Les nettoyages périodiques,
- Les nettoyages occasionnels,
- La remise en état locatif de bien immobilier,
- Etc.