Tout comme un magasin classique, un showroom automobile doit être nettoyé régulièrement pour qu’il puisse attirer efficacement les clients potentiels.

Un nettoyage quotidien indispensable

En fonction des véhicules que vous commercialisez, mais également de la période de l’année et de l’emplacement de votre showroom automobile, celui-ci peut accueillir un nombre plus ou moins élevé de visiteurs chaque jour.

Pour augmenter vos ventes, vous devez posséder d’excellentes compétences en marketing, en commerce et mettre à la disposition de vos clients potentiels un local bien entretenu, mettant efficacement en valeur les voitures que vous vendez. En effet, la propreté de votre showroom reflète votre sérieux ainsi que votre professionnalisme, et peut jouer un rôle important dans la prise de décision des consommateurs.

Dans l’optique d’optimiser efficacement vos chances de vente et de développer rapidement votre activité, nous vous conseillons de nettoyer votre local quotidiennement.

Nettoyage de showroom : les éléments à ne pas négliger

Pour que vos clients potentiels aient envie de poursuivre leur visite, de négocier les prix de vos voitures et de se lancer dans un achat, vous devez nettoyer votre showroom en vous penchant sur les différents éléments tels que le sol, les bureaux, le guichet de l’accueil et les véhicules exposés.

Si, à l’instar de la majorité des showrooms auto, votre local est doté d’un sol carrelé, sachez que le nettoyage de celui-ci peut s’effectuer avec de l’eau savonneuse. Versez du savon noir en pâte ou du savon liquide dans un récipient rempli d’eau, puis lavez vos carreaux à la serpillière.

Dans le cas où vous faites face à des tâches récalcitrantes, frottez tout d’abord les zones affectées avec une éponge humide imprégnée de bicarbonate de soude et rincez avec un mélange d’eau et de vinaigre pour que vos carreaux puissent conserver leur brillance.

Pour les carrelages en terre cuite, nous vous conseillons de frotter les tâches avec de l’eau et une petite quantité de jus de citron (une cuillère à soupe de citron pour ½ litre d’eau). Ensuite, il vous suffit de rincer les zones traitées avec de l’eau claire.

Concernant le nettoyage de vos bureaux, commencez tout d’abord par le vidage des poubelles, puis poursuivez l’opération par le dépoussiérage du sol et des différents équipements : mobilier, ordinateurs, écrans, etc. Pour bien nettoyer les meubles, vous pouvez utiliser de l’eau mélangée avec du détergent (20 ml de détergent pour 4 litres d’eau).

Une fois vos meubles propres, vous devez les sécher avec un chiffon propre pour éliminer les éventuelles traces disgracieuses laissées par l’eau et le détergent.

Pour le nettoyage des voitures, utilisez de l’eau savonneuse en premier lieu pour enlever les salissures et la poussière. Trempez un chiffon dans un mélange d’eau et de savon noir, et frottez doucement l’extérieur de vos véhicules, ainsi que leurs roues. Ensuite, à l’aide d’un tuyau, rincez les voitures avec de l’eau claire et appliquez de la cire sur leur peinture pour qu’elles puissent briller de mille feux.

Pour finir, laissez la cire sécher pendant quelques heures et terminez le nettoyage de vos véhicules en passant un chiffon sec sur l’ensemble de leur carrosserie.

À noter que le nettoyage d’un showroom doit être réalisé de manière méthodique. En règle générale, il est préférable de se concentrer en premier lieu sur les voitures et les mobiliers, avant de se lancer dans le nettoyage du sol.

Un service de nettoyage pour assurer la propreté d’un showroom

Vous pouvez réaliser des économies non négligeables en réalisant par vous-même, ou en compagnie de votre équipe, les travaux de nettoyage de votre local. Néanmoins, sachez ce type d’opération peut être particulièrement chronophage, surtout si vous disposez d’un showroom de superficie conséquente, abritant un nombre important de véhicules.

Pour vous dégager du nettoyage quotidien de vos bureaux et de vos voitures, tout en garantissant la qualité de l’entretien de votre local, nous vous recommandons de contacter une entreprise spécialisée.

Les spécialistes en nettoyage de locaux professionnel interviennent généralement en dehors des heures de travail et disposent de l’ensemble des compétences nécessaires pour conserver efficacement la propreté de votre showroom.

 

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Accepter les cookies Paramétrer les cookies