Articles

Nettoyage des vitres et des portes vitrées dans les bureaux

Le nettoyage des vitres et des portes vitrées de vos bureaux vous permettra de profiter d’une plus grande luminosité et de donner une image positive de votre entreprise à vos clients.

Pourquoi nettoyer les vitres dans vos bureaux ?

Les vitres et portes vitrées sont omniprésentes dans les bureaux (baies vitrées, fenêtres et portes vitrées, vitres de séparation des espaces de travail…) et pourtant, elles retiennent facilement les traces de doigts, les salissures, les graisses ou d’autres marques laissées par les intempéries pour les vitres extérieurs. C’est pour cette raison qu’un nettoyage régulier est indispensable pour garder leur propreté et leur brillance intacte.

Des vitres sales donnent un effet négligé, alors que c’est l’image même de votre entreprise qui entre en jeu, notamment vis-à-vis de vos visiteurs, vos collaborateurs et vos clients. Il est primordial de s’occuper de leur entretien pour une image positive de votre société.

Le nettoyage des vitres est très important, dans la mesure où il vous permettra de bénéficier de plus de clarté et de lumière à l’intérieur de vos bureaux. Notons qu’une vitre propre donnera plus de luminosité dans les locaux pour que les salariés puissent travailler de manière plus confortable. Cela aide également à la concentration et améliore la productivité.

La fréquence de nettoyage des vitres et des portes vitrées

En règle générale, il faut nettoyer les vitres au moins une fois par semaine. Cependant, il arrive qu’un nettoyage journalier soit nécessaire. De nombreux facteurs entrent en jeu, notamment l’emplacement, l’usage des lieux et les aléas du quotidien.

Si vos locaux sont situés près d’un axe routier ou d’une rue piétonne, il est fort probable que les vitres se salissent rapidement à cause de la pollution et des intempéries. L’idéal est d’assurer un entretien régulier, voire quotidien, pour garder les vitres et vitrines brillantes toute la journée et tout au long de l’année.

Le nettoyage concerne non seulement l’intérieur des vitres, mais aussi l’extérieur. Tout ce qui est vitré dans vos locaux professionnels est concerné, entre autres les vitres (classiques ou arrondies), les fenêtres, les fenêtres de toit, les portes-fenêtres, les baies vitrées, les vitrines, les portes vitrées, les miroirs, les verrières, les vérandas, les garde-corps vitrés, etc.

Certaines parties sont difficilement accessibles et requièrent des équipements spécifiques pour la sécurité des intervenants. C’est le cas des bureaux situés dans de grands immeubles.

Le nettoyage est généralement réalisé avec des produits de nettoyage spécifiques pour les vitres, et avec du matériel adapté comme des raclettes et des chiffons en microfibres. L’opération se fait en trois étapes :

  • Le détourage
  • Le trempage
  • L’essuyage

En ce qui concerne l’essuyage, il existe deux méthodes, dont celle à la française et celle à l’américaine. Pour l’essuyage à la française, la raclette est passée du haut en bas, avec quelques passages horizontaux dans la partie inférieure. Quant à celui à l’américaine, les vitres sont séchées à l’aide de la raclette en faisant des « S » de haut en bas.

Dans le cas des façades des grands immeubles vitrés, les professionnels ont recours à d’autres méthodes, entre autres en utilisant de l’eau filtrée et une brosse télescopique.

Pourquoi le service d’un professionnel pour le nettoyage de vos vitres ?

Confier le nettoyage des vitres de vos bureaux ou de votre cabinet médical à une société spécialisée est le gage d’une intervention de qualité. C’est en effet une opération délicate qui demande de la minutie et de la patience.

En outre, seul un professionnel est à même de connaître les produits et le matériel adapté pour faire briller les baies, les fenêtres ou encore les portes de séparation vitrées. Il peut facilement éliminer les traces sur vos vitres grâce à son expérience.

L’entretien des vitres est particulièrement long, car ils nécessitent un nettoyage spécifique pour plus de brillance, raison pour laquelle mieux vaut toujours recourir à une société spécialisée.

Ce type de société est dans la plupart des cas constitué d’agents de nettoyage ultra-équipés pour intervenir en hauteur et atteindre les zones difficiles d’accès. Ceux-ci utilisent des échafaudages, des échelles, des ventouses ou encore des nacelles pour travailler dans des conditions optimales.

Une entreprise de nettoyage assure un entretien régulier de vos vitrages afin de faciliter leur entretien.


Retour aux articles

  • Un budget annuel maîtrisé
  • Un contrôle régulier de qualité
  • Respectueux de l’environnement
Demandez votre devis
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer