Articles

Le bien être dans le métier du nettoyage

En tant que professionnels du nettoyage, nous sommes attentifs au bien-être de nos employés. Les agents de nettoyage ont un métier physique, impliquant l’usage de différents outils et produits pouvant être nocif à leur santé.

Il est donc important de veiller à ce que les mouvements, les produits, les machines, etc. soient bien adaptés et puissent faciliter le travail de nos agents. Une bonne organisation, des équipements de qualité, des formations préventives, une sélection des agents et de bonnes conditions de travail nous permettent de vous garantir des locaux impeccablement propres et entretenus.    

Une bonne organisation du travail

Afin d’assurer un entretien efficace de vos locaux, nous organisons des plannings précis pour nos équipes. Nous convenons avec vous des heures auxquelles vos bureaux ou locaux peuvent être nettoyés et nous déterminons en fonction de vos activités et besoins le nombre d’agents qui viendront pour l’entretien.  

Nous analysons avec précision la taille de vos locaux, bureaux, entreprises ou encore showroom pour déterminer le nombre d’agents et d’heures nécessaires pour l’entretien. Nos agents de nettoyage se partagent les différentes tâches à accomplir pour un travail efficace.

Des vêtements et équipements adaptés

Il est important d’avoir des équipements adaptés pour effectuer l’entretien et le nettoyage de locaux ou de bureaux. Les tenues de nettoyage évitent à nos agents de prendre des risques ou encore de tâcher ou d’abîmer leurs vêtements. Pour des raisons également d’hygiène et de sécurité, nos agents utilisent des gants et équipements de protection.  

nettoyage d'un bureau par une agent de nettoyage

Une prévention et des formations pour éviter les risques et accidents

Les agents de nettoyage sont amenés à travailler en horaires décalés par rapport aux autres travailleurs, parfois en soirée, le matin très tôt ou encore les week-ends. Leur métier implique également souvent de faire intervenir une certaine force physique (porter des seaux, tirer un chariot de nettoyage, soulever un élément pour l’entretien…) ou encore d’effectuer des gestes répétitifs.

Afin de prévenir tous risques de chutes, d’accident ou encore de maladie due à des mouvements répétitifs et unilatéraux. Nous mettons en place des formations régulières pour notre personnel. Nos agents sont formés pour pallier à toute sorte de problème. Ils doivent être rigoureux et attentif aussi bien pour la bonne mise en œuvre de leur travail que pour leur propre santé.

D’autres formations peuvent aussi être dispensées dans le cadre de l’utilisation d’une machine ou d’un nouveau produit particulier.

Des agents sélectionnés

Notre entreprise de nettoyage attache de l’importance sur la sélection des agents qu’elle recrute pour les entretiens et nettoyages de vos locaux. Nous mettons un point d’honneur à ce que nos agents respectent scrupuleusement les horaires définis pour leur passage. Nous sommes aussi toujours à l’écoute de nos clients en cas de problème avec un agent.

Les conditions de travail

Les agents de nettoyage se tenant constamment debout pendant l’exercice de leur métier, il est important qu’ils soient en bonne forme physique. Nous encourageons notre personnel en mettant en place des conditions de travail agréable. Le travail bien géré et bien organisé en équipe permet à nos agents d’être plus efficace et de diminuer les charges d’inconfort qui sont souvent liées à leur pratique.


Retour aux articles

  • Un budget annuel maîtrisé
  • Un contrôle régulier de qualité
  • Respectueux de l’environnement
Demandez votre devis
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer