Articles

En quoi consiste notre service de nettoyage après sinistre ?

Après un sinistre tel qu’un incendie ou une inondation, notre service de nettoyage permet de remettre les lieux en état, vous permettant de réoccuper rapidement la maison ou le local. Nos équipes vous accompagnent pour que cette étape pénible soit rapidement derrière vous. Comment se déroule le nettoyage dans de telles circonstances ?

Comment se déroule le nettoyage après un dégât des eaux ?

Lorsqu’un sinistre comme un incendie, une inondation ou un dégât des eaux survient, il est indispensable de procéder au nettoyage pour pouvoir réoccuper les lieux. L’intervention est complexe et nécessiteles compétences d’une entreprise de nettoyage et l’utilisation de matériels adaptés. Elle consiste à nettoyer et à assainir votre maison, votre appartement ou votre local professionnel afin de tout remettre en état rapidement.

En cas de dégât des eaux ou d’inondation, la première étape de notre intervention consisteàassécher les lieux afin de contrôler le développement des bactéries et des moisissures.Il s’agitde pomper et d’évacuer l’eauet la boue à l’aide d’un matériel adapté, de déplacer les meubles et de décontaminer. Dans le cadre de l’assèchement, nous utilisons souvent des matériels professionnels tels qu’un déshumidificateur et un ventilateur.

Cette intervention est suivie par la décontamination des moisissures engendrées par l’eau. Celles-ci se présentent généralement sous l’apparence d’une tache de différentes couleurs et sont parfoisinvisibles.Ces moisissurespeuvent entrainer de sérieux problèmes de santé, nécessitantunedécontamination rapide. À cause des spores qu’elles libèrent, elles polluent l’air, pouvant provoquer un rhume, une irritation, voire de l’asthme chez certaines personnes.

La décontamination des lieux est fonction de la nature et de l’ampleur de la contamination. Tout ce qui est en bois, en métal et en plastique est souvent décontaminé sur place. Une fois l’opération terminée, il se pourrait que nous réalisions un test afin de déterminer la qualité de l’air et si les surfaces sont parfaitement décontaminées.

Comment se déroule le nettoyage après incendie ?

En ce qui concerne le nettoyage après incendie, notre intervention se porte sur la suie, les émanations toxiques et les structures. Cela demande de l’expertise et une approche spécifique.

Tout d’abord, la mise en sécurité des lieux est nécessaire, c’est-à-dire la coupure de l’électricité, la mise à la terre pour éviter les risques d’électrocution ou encore la vérification de l’état pratique des lieux. Les débris sont ensuite débarrassés tout en minimisant les pertes, notamment au niveau des meubles, des murs, etc.

Après cette étape vient le nettoyage technique qui consiste, entre autres,à aérer les pièces, à nettoyerla suie, à laver des sols et les murs, à dégraisser les surfaces, etc. Durant cette étape, nous procédons égalementà la décontamination et à l’assainissement de l’air en vue d’éliminer les particules toxiques et les substances nocives,mais aussi à la désodorisation des lieux.

Le service de nettoyage après sinistre avec un professionnel

Lorsque les dégâts sont moindres, vous pouvez vous charger du nettoyage. Il faut cependant savoir que l’assainissement de l’air, la décontamination des surfaces et l’élimination de la suie nécessitent des techniques spécifiques.

Lors des travaux de nettoyage, nous prenons en charge l’évacuation des matériels endommagés par le sinistre, le pompage de l’eau stagnante en cas d’inondation, la déshumidification, le nettoyage des traces d’humidité, des sols, des murs et des suies en cas d’incendie, et l’assainissement de l’air.

Nous suivons toutes les procédures nécessaires pour une intervention de qualité. Nous mettons une équipe d’agents de nettoyage experte et fiable à votre disposition, qui intervient avec le plus grand professionnalisme.

Ils sont formés sur les techniques spécifiques de nettoyage après sinistreen fonction de l’ampleur des dégâts, permettant de tout remettre en ordre dans les plus brefs délais. Ils interviennent avec tousles équipements nécessaires (gants, masques, lunettes, etc.) pour un nettoyage sécurisé.

Notre société assure le service de nettoyage en cas d’inondation, de dégâts des eaux et d’incendie. Nous mettons tout en œuvre pour nettoyer et sécuriser efficacement et rapidement les lieux. Notre équipe recourt à des méthodes de nettoyage spécifiques et utilise les produits adaptés.

La remise en état de votre local vous permettra de reprendre rapidement vos activités afin de limiter les pertes. Quant à celle de votre maison, cette opération vous permettra de réoccuper les lieux en toute quiétude.

Sachez que le nettoyage après sinistre est une opération assez complexe qui demande de l’équipement et du matériel adapté. Il ne s’agit pas d’utiliser uniquement un balai et une brosse. Nos agents de nettoyage disposent de tous les matériels nécessaires,tels qu’un nettoyeur à haute pression, une machine à décaper, une monobrosse, etc.

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis, nous vous répondrons avec plaisir.


Retour aux articles

  • Un budget annuel maîtrisé
  • Un contrôle régulier de qualité
  • Respectueux de l’environnement
Demandez votre devis
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer