Articles

Des locaux ultra-clean pour accueillir vos clients

Pénétrer dans des locaux de travail propres, être accueilli par un doux parfum de fraîcheur…, rien de tel pour bien commencer la journée ! L’environnement de travail, son état et son apparence ont, en effet, une grande influence sur le bien-être des collaborateurs de l’entreprise, employés et clients inclus. Pour vous permettre de faire bonne impression sur ces derniers, nous vous donnons les clés d’un nettoyage réussi !


Une propreté stimulante

Il est incontestable qu’un environnement de travail assaini et agréable impacte directement l’humeur et la motivation des collaborateurs, du personnel employé et des clients externes. Cette propreté et cette odeur de frais qui embaume chaque parcelle du bâtiment, incitent à agir en miroir et à adopter un mode de travail sain, à travailler proprement et à maintenir cet état dans le temps. Pour les clients, l’hygiène est une marque de confiance, elle participe grandement à la réputation de l’entreprise et, inconsciemment ou non, renforce son caractère “sérieux”. Avec l’impression, à tort ou à raison, que le travail va être réalisé de manière plus soignée.

Des espaces impeccables, comment ?

Pour mettre au propre vos espaces professionnels, il existe bon nombre de techniques, d’équipements et de produits performants. Leur intégration, quotidienne ou plus espacée, va faciliter le nettoyage et pérenniser ses résultats. Pour qu’une mise au propre soit efficace, il est aussi essentiel de procéder de manière méthodique en ne négligeant aucun détail. Voici, d’ailleurs, une liste non-exhaustive des impératifs à respecter pour des locaux ultra-clean et nets :

  • Utiliser des produits d’entretien adaptés aux surfaces à traiter et à leur étendue : détergents, dégraissants, gomme magique… ;
  • Utiliser du matériel adapté et efficace : plumeaux, autolaveuse domestique, serpillière, aspirateur industriel, etc. ;
  • Penser à la propreté du mobilier intérieur : machine à café, écrans et claviers d’ordinateur, canapés, chaises de bureau, tables de réunion… ;
  • Jeter un œil à l’état des communs : cuisines, sanitaires, ascenseurs, escaliers ;
  • Ne pas oublier l’appareillage fixe : luminaires et interrupteurs, radiateurs, extincteurs, robinetterie ;
  • Veiller à l’évacuation des poubelles et des déchets divers.

Quelques grandes étapes

Commencez donc par éliminer la poussière de toutes les surfaces, les excédents présents sur le haut des armoires, en dessous des bureaux, coincés entre les murs et les radiateurs. Prévoyez de déplacer le mobilier pour être certain de n’oublier aucun recoin. Ensuite, pensez aux tâches tenaces de graisse, aux traces incrustées sur les sols ou les murs, sur le plan de travail de la cuisine, sur la moquette ou le carrelage, sur les écrans d’ordinateurs. Dans les salles de réunion, veillez à l’état des projecteurs et autres équipements technologiques, faites de la place et aérez régulièrement l’endroit. Vos clients ne pourront qu’apprécier ces petits gestes, presque anodins. Enfin, pas de négligence, toutes les surfaces vitrées devront être minutieusement nettoyées, à l’aide de microfibres et de produits d’entretien puissants. Elles font pleinement partie de votre “vitrine”, de ce qui est vu en premier et de ce qui forge les premières impressions.

Pas le temps ?

Entretenir et nettoyer de manière régulière vos espaces professionnels permet d’éviter la dégradation des lieux, leur contamination et par-dessus tout, permet de stimuler le moral des troupes ! Si vous n’avez ni le temps, ni le matériel adéquat pour procéder aux interventions nécessaires, sachez que des experts de la propreté peuvent le faire pour vous. Grâce à Benedic et son service de nettoyage d’entreprise, vous ferez un gain d’énergie et de temps considérable, en plus de profiter d’une main-d'œuvre extrêmement qualifiée. Rédigez un cahier des charges et confiez à l’entreprise vos besoins, elle veillera à travailler dans le respect de vos horaires, avant ou après les heures de travail, au rythme qui sera le vôtre, à l’aide d’outils ultra-performants. Désinfection, aération, entretien, lavage, dépoussiérage, assainissement…, vous pourrez accueillir vos clients en toute sérénité, dans un cadre qui vous ressemble !

De la brillance toute l’année ? Tournez-vous, dès aujourd’hui, vers Benedic, référence incontournable à Charleroi, dans le Hainaut, en Brabant wallon et dans toute la Belgique !


Retour aux articles

  • Un budget annuel maîtrisé
  • Un contrôle régulier de qualité
  • Respectueux de l’environnement
Demandez votre devis
Mentions légales | Cookies

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Accepter les cookies Paramétrer les cookies