À l’instar du bicarbonate de soude, le vinaigre blanc est un produit de nettoyage efficace qui peut tout à fait remplacer les détergents et autres produits d’entretien. Pour laver vos vitres sans laisser de traces, vous pouvez utiliser ce produit naturel et écolo aux multiples vertus : désinfectant, détartrant, dégraissant, désodorisant, antiseptique…
Pour ce faire, il vous faut un vaporisateur ou un petit récipient, ainsi qu’un chiffon en microfibre ou une raclette. Premièrement, vous versez de l’eau froide ou tiède dans le petit récipient et vous ajoutez du vinaigre blanc. Ensuite, avec ce mélange, vous nettoyez les vitres en utilisant le chiffon ou la raclette, puis vous laissez sécher. Vous pouvez aussi utiliser du papier journal à la place de la raclette ou du chiffon. Avec cette astuce, vous obtiendrez des vitres éclatantes et brillantes !
Tout comme le vinaigre blanc, le citron et l’oignon sont aussi d’excellents nettoyants naturels que vous pouvez utiliser pour rendre vos vitres très propres. Si vous voulez opter pour le citron, il vous suffit de préparer un mélange d’eau chaude et de jus de citron, puis de nettoyer vos vitres avec un chiffon imbibé de ce mélange. C’est une excellente solution pour donner de l’éclat à vos vitres.
S’il y a des taches de gras sur vos vitres, l’oignon est à privilégier. Vous n’avez pas besoin de faire un mélange, il vous suffit de découper l’oignon en deux et de frotter vos vitres avec. Une fois cette opération effectuée, nettoyez vos vitres comme vous faites habituellement, puis rincez avec un chiffon imbibé d’eau. Pour finir, terminez le nettoyage avec un chiffon sec et propre.
Eh oui, il y a un bon moment pour laver les vitres ! Il est clair qu’on ne peut pas laver les vitres quand il pleut. L’eau de pluie laisse des traces sur les vitres, alors si vous les nettoyez au moment où il pleut, vous allez devoir refaire la même opération le lendemain.
Le mieux est de procéder au nettoyage de vos vitres quand le temps est couvert. De cette manière, il n’y aura pas de risques de traces. Sachez que si vous nettoyez vos vitres lorsque le soleil est au beau fixe, vous risquerez de laisser des traces. En effet, par temps ensoleillé, l’eau s’évapore rapidement et a tendance à laisser des traces sur les vitres.
Hormis le bon moment, il y a également des bons gestes à adopter pour bien nettoyer les vitres. La première étape est bien évidemment le dépoussiérage du cadre de la fenêtre. Ensuite, au moment du nettoyage, il est recommandé de toujours procéder du haut vers le bas. Bien entendu, il convient tout d’abord de nettoyer l’extérieur avant l’intérieur. Avec les bons gestes, vos vitres brilleront de mille feux !
Si vous n’avez pas le temps pour mettre en œuvre ces astuces de grand-mères, vous pouvez toujours utiliser un robot lave-vitre ou tout simplement faire appel à une entreprise de nettoyage. Il est à noter que les robots lave-vitre sont très efficaces pour nettoyer les vitres sans laisser de traces. D’ailleurs, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché.
Ce site utilise des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.