Le premier conseil que l’on vous donne paraît évidement, mais lorsque nous avons fini de cuisiner et qu’il y a encore la vaisselle à faire après le repas, on oublie souvent de nettoyer sa plaque de cuisson juste après l’avoir utilisé. Pourtant, c’est la première étape pour ne jamais avoir de tâches persistantes et plus difficile à enlever par la suite.
La règle est simple : dès que l’on cuisine et voit une tâche de nourriture sur notre plaque, nettoyez là avec un chiffon humide avant que cette tâche n’ait le temps de sécher.
C’est la solution totalement écologique qui nettoie efficacement les tâches : mélanger un litre d’eau avec une tasse de bicarbonate de soude puis trempé une brosse dans le mélange et frottez votre plaque énergiquement avec celle-ci. Par la suite rincez simplement la plaque puis séchez là avec un essuie sec et le tour est joué !
Le vinaigre blanc est bien connu des accros du nettoyage pour être un indispensable quand il s’agit de retirer la saleté que ce soit pour le tartre dans votre machine à café ou robinetterie ou encore pour nettoyer le micro-onde ou les toilettes, il est utilisé partout ! Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que l’on peut aussi le prendre pour nettoyer ses plaques de cuisson. Et surtout pour retirer les taches de calcaire blanches qui surviennent quand de l'eau de cuisson s'échappe de votre casserole.
Vaporisez du vinaigre blanc sur les plaques et laisser simplement agir 5 à 10 minutes avant de frotter, de rincer et finalement de sécher. Et voilà le travail !
Les plaques de cuisson électriques après utilisation se recouvrent souvent de petites tâches et leur couleur d’origine disparaît. Pour éviter cela, il suffit de prendre une feuille d’aluminium, en faire une boule et frotter énergiquement votre plaque avec en faisant des mouvements circulaires. De cette façon, nous pouvons vous assurer que votre plaque retrouvera son éclat !
Les plaques à induction et les plaques vitrocéramiques sont les moins évidentes à nettoyer car leur revêtement est très fragile.
Premièrement il faut savoir qu’on ne doit jamais utiliser de matières abrasives telles que des brosses dures ou des éponges métalliques car elles pourraient rayer définitivement la plaque.
Le mieux pour ce type de plaque c’est de passer à l’action lorsqu’elles sont tiède et de simplement frotter avec une éponge humide après chaque utilisation.
S’il est nécessaire de gratter la plaque, c’est toutefois possible, uniquement avec une raclette spécialement conçue pour cela.
Si vous avez des taches de rouille sur votre plaque de cuisson, nous avons la solution pour les faire disparaitre ! Pas besoin de produits chimiques chers et agressifs pour faire partir ces taches sur vos plaques électriques, il suffit de prendre un citron vert et le miracle opèrera ! Coupez votre citron vert en deux et pressez le au-dessus de vos plaques. Laissez simplement agir quelques instants avant de frotter avec une éponge puis rincer et sécher votre plaque !
Faites confiance à des experts du nettoyage et faites appel à nous !
Ce site utilise des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.