Articles

3 conseils pour un showroom, une galerie ou un magasin impeccable

Le showroom, la galerie ou encore le magasin est votre lieu d'exposition ou de vente. Vous y mettez en valeur vos produits. C'est un endroit privilégié qui sera accessible au public et qui renverra un message clair sur qui vous êtes, ce que vous réalisez et la qualité de vos produits. Pour mettre en valeur vos produits et garder une bonne image de votre société, il est important que votre showroom soit toujours propre.

Dans cette optique, découvrez toutes les petites astuces qui vous assureront un résultat optimal.

1- Lavage des sols avec des produits d’entretien adaptés

Par définition, un showroom ou une galerie est un lieu de passage et de visite ou vous accueillez de potentiels clients. En fonction de la météo il peut donc rapidement se salir par les allées et venues.  

Parmi les points les plus importants pour garder une bonne image de showroom propre, le lavage des sols doit être en bonne position. En fonction du type de sols de votre lieu d’exposition, vous devez employer des produits adaptés et efficaces. Généralement, le nettoyage des sols d’un showroom peut être réalisé le soir à la fermeture du showroom ou tôt le matin avant l’ouverture.

Selon la taille de votre showroom et sa fréquentation, vous devrez faire appel à une équipe de nettoyage plus ou moins conséquente. 

Le nettoyage des sols, s’il est réalisé avec des produits de qualité et avec soins, donnera une réelle impression de propreté dès que vos visiteurs entreront. Cependant, nous vous déconseillons d’employer des produits ayant des odeurs trop fortes, cela peut rendre mal à l’aise ou incommoder certaines personnes plus sensibles aux odeurs. 

En tant que professionnels, nous choisissons les produits les plus adaptés à votre type de sol. Un sol en carrelage ne recevra pas le même traitement qu’un parquet ou qu’un sol en béton. Il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser des produits puissants pour protéger le sol des tâches ou effectuer le nettoyage de ces derniers. 

Le choix du produit de nettoyage dépend généralement de la spécificité de  votre sol et du résultat que vous souhaitez obtenir.

2- Dépoussiérage et nettoyage régulier

Une fois la question des sols réglée, le dépoussiérage est le deuxième poste le plus important dans le nettoyage et l’entretien de votre showroom. En effet, un dépoussiérage régulier vous permettra de limiter les encrassements et étant donné que votre showroom est destiné à être un lieu très fréquenté, il  est indispensable d’effectuer un nettoyage quotidien.

Cette opération vous donne la possibilité en outre d'enlever la poussière, de vous débarrasser des taches peu tenaces et des microbes en tout genre. En tant que lieu public votre showroom peut rapidement devenir un nid à microbe si vous ne le dépoussiérez pas régulièrement. Si vous êtes dans le domaine de la fabrication de produits destinés à la consommation, la propreté est une priorité et une obligation.

Dépoussiérer est une opération qui ne nécessite en aucun cas la mobilisation de toute une équipe de professionnels. C'est une méthode de nettoyage aussi efficace que pratique qui peut assurer la longévité et la qualité de votre sol et de vos vitrines ou encore produits en expositions. Il ne faut absolument pas la négliger et l'idéal est de le faire chaque jour avant l'ouverture de votre showroom. L'essentiel est d'accueillir vos clients potentiels dans un cadre propre, impeccable et agréable.

3- Vidage des corbeilles de bureau

On a tendance à oublier leur existence,  mais une corbeille remplie à ras bord peut parfois donner une mauvaise image. En effet, dans le cas particulier d'un showroom où l'essentiel est de  valoriser  votre entreprise et  votre qualité de travail, une corbeille qui déborde peut rapidement  traduire une certaine négligence. De ce fait, pensez régulièrement à les faire vider.

D'une manière générale, comme dans le cas du dépoussiérage, un vidage de corbeille de bureau dans un showroom doit se faire quotidiennement et dans le cas où cela ne se fait pas, ce matériel  peut rapidement se transformer en nid à microbes. De même, c'est une opération de nettoyage qui ne nécessite pas non plus une mobilisation importante.

En résumé, il est essentiel de faire attention aux détails quand il s'agit d'un showroom étant donné que c'est l'image de votre entreprise qui est en jeux. Un fréquent vidage des corbeilles, un dépoussiérage au quotidien ainsi que l'application de produits d'entretien adaptés pour le nettoyage des sols, vous aideront à garder votre showroom  impeccable et à mettre en valeur vos produits.


Retour aux articles

  • Un budget annuel maîtrisé
  • Un contrôle régulier de qualité
  • Respectueux de l’environnement
Demandez votre devis
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer